• Mon retour d'entre les morts - Netflix m'a sauvé.

    Hello there !

    Je refais enfin surface après quatre jours submergée sous un mont de couvertures et de mouchoirs usagés. Quatre jours que j'ai passé successivement dans le canapé et dans mon lit, devant Netflix, avec une boite de mouchoirs, une infusion maison de thym-citron-miel et beaucoup (trop) de chocolat. J'aurai, d'ailleurs, quelque chose à dire à ce sujet dans un prochain article.

    Durant ce séjour au cœur du mal-être, il y a tout de même eu quelques bons moments car, puisque je suis en arrêt, j'en ai profité pour chiller sur Netflix. Bah oui, il fallait bien que je m'occupe et comme mes capacités cognitives ont été mise hors service, j'avais besoin de quelque chose de simple : regarder des films.

    Ces derniers jours, j'ai du en voir une petite dizaine mais il n'y en a que deux qui ont eu le mérite de me tenir éveillée : Voice from the Stone et Before I fall.

     

    • VOICE FROM THE STONE •

     

    Dans une vieille maison de la campagne italienne, une infirmière découvre que l'enfant dont elle s'occupe est hanté par des forces malveillantes présentes dans les murs de la bâtisse. Alors qu'elle entretient une relation amoureuse avec le père du garçon, elle devient à son tour la proie des mauvais esprits.

    Mon avis : J'ai littéralement été happé par l'ambiance gothique du film. Même si j'ai quelque peu froncé les sourcils face à une fin qui, à mon sens, arrive beaucoup trop vite, je garde tout de même un sentiment très positif concernant ce film. Emilia Clarke, féminine et tout en retenue, a offert une très belle prestation (comme toujours...) et Marton Csokas, dont la réputation n'est plus à faire, était très touchant et profond dans le rôle du père veuf, totalement perdu et dépassé par l'attitude inquiétante de son fils.

    Mon retour d'entre les morts - Netflix m'a sauvé.

    • BEFORE I FALL •

     

    Samantha Kingston, une adolescente de terminale, se rend compte qu'elle est entrain de revivre le dernier jour de sa vie jusqu'à ce qu'elle fasse les choses correctement.

    Mon avis : Pour commencer, j'ai accroché dès la lecture du synopsis. J'aime beaucoup ce genre de films et j'ai toujours été fasciné par le fait qu'un petit évènement, même une parole ou un geste, puisse influencer le reste d'une vie. Et puis, j'ai découvert le casting. Là aussi, très heureuse de retrouver Zoey Deutch (que j'ai découvert dans Sublimes Créatures et qui est l'un de mes films préférés) et Jennifer Beals (Flashdance et The L World, entre autres...). Comme pour Voice from the Stone, l'ambiance m'a beaucoup plu : pluvieux, gris, boisé, comme un hiver dans l'Etat de Washington. Pour finir, l'histoire dispense une assez belle morale et vivre ces préoccupations adolescentes a été très rafraichissant.

    Mon retour d'entre les morts - Netflix m'a sauvé.

     

    Si vous avez un avis à donner concernant ces deux films, n'hésitez pas et lâchez-vous dans les commentaires. Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez !

     

    Mon retour d'entre les morts - Netflix m'a sauvé.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :